Freehold Royalties Ltd. procède à un financement par voie de prise ferme et à des acquisitions d’une valeur de 373 M$ CA

Le 6 mai 2015

Mandat: RBC Marchés des capitaux

Le 6 mai 2015, Freehold Royalties Ltd. (« Freehold »), société dont l’activité principale est d’acquérir et de gérer des redevances pétrolières et gazières, a clôturé des acquisitions, évaluées à 321 M$ (montant qui a par la suite été rajusté à 381 M$ et qui demeure assujetti à d’autres rajustements postclôture), de redevances sur la production et de terrains visés par des titres miniers auprès de Penn West Petroleum Ltd. 
(« opérations avec Penn West »).

Parallèlement à la clôture des opérations avec Penn West, Freehold a également procédé à un financement par voie de prise ferme dans le cadre duquel elle a émis 20 700 000 actions ordinaires au prix de 18,00 $ l’action (« prix d’émission ») pour en tirer un produit brut d’environ 373 M$, qui comprenait l’exercice intégral de l’option de surallocation accordée aux preneurs fermes. Le placement par voie de prise ferme a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes codirigé par RBC Marchés des capitaux et CIBC.

Norton Rose Fulbright a représenté les preneurs fermes à l’égard de tous les aspects du placement par voie de prise ferme. L’équipe était dirigée par Marcus Archer et comprenait Darren Huepelsheuser, Robert Froehlich, Brian Milne, Anna Wingfield, Cameron Greaves, Kyle Johnson et Renee Gilead.